Nous rencontrons actuellement des problèmes de téléphonie, n’hésitez pas à nous adresser un mail avec votre demande à l’adresse suivante :
contact@quincaillerie-gilbert.fr afin d’être recontacté rapidement. Merci.
Quincaillerie GILBERT

Reproduction de clés protégées expédiées en 24/48h* dans toute la France

04.91.62.05.06

REPRODUCTION DE CLÉS PROTÉGÉES

La Quincaillerie Gilbert, votre spécialiste de la reproduction de clés protégées.

Nous expédions généralement en 24/48h dans toute la France, de nombreux modèles de clés protégées : KABA, VACHETTE, CHAMPION, MUL-T-LOCK, PICARD, ABUS et ISEO. Pour certaines clés il faudra un délai supplémentaire, celles ci étant reproduites à l’usine fournisseur directement.

Pour toute demande, il est impératif de vous munir de la carte de propriété chiffrée ainsi que du numéro de la clé. Pour toute précision, contactez-nous au 04 91 62 05 06.

 

Différence entre clé protégée et standard 

Avant toute chose, il est important de bien distinguer les deux types de clés qui demeurent sur le marché, les clés standards et les clés protégées

La clé protégée bénéficie d’une sécurité juridique, qui permet de dupliquer cette clé sous certaines conditions :

Seul le fabricant officiel peut reproduire une clé protégée 

Disposer d’une carte de propriété et d’un numéro d'authentification 

Les clés standards ne disposent d’aucune protection particulière et peuvent être dupliquées dans tous magasins habilités. 

Qu'est-ce que la reproduction de clé ?

La reproduction de clés, comme son nom l'indique, fait référence à tout le processus de création de clés, à partir d'une clé existante. Seuls les professionnels de la serrurerie et les professionnels en quincaillerie comme nous,  sont légalement habilités à réaliser cette technique. En France, cela peut se faire assez facilement pour les clés standards dans tous les stands de « clé minute ». Ainsi, certaines clés peuvent être reproduites rapidement sans avoir à remplir de quelconques formalités. D'autres, par contre, nécessitent de présenter des justificatifs. C’est le cas notamment des clés protégées. 

Réaliser un double de clés permet ainsi à plusieurs personnes d'ouvrir la même porte. De plus, si la clé principale devient introuvable, vous pourrez toujours ouvrir votre porte avec un double sans avoir à faire intervenir un serrurier. Mais si vous perdez vos clés principales, nous vous conseillons de changer votre serrure ou son cylindre.

Comment est réalisé un double de clé ?

Un double de clé est créé grâce à la clé originale et l'utilisation d'une machine automatique ou semi-automatique. Cette machine s'occupe de couper du métal pour que ce dernier prenne la forme de votre clé, qui servira donc de modèle. Suite à cela, une machine ou l'opérateur lui-même s'occupera du ponçage du double pour qu'elle ait une finition lisse. Le produit final est un double qui ressemble généralement à l'original.

Des erreurs peuvent tout de même survenir lors de la duplication de votre clé et impacter sur la qualité et la finition de votre clé. Cela dépend généralement de la capacité du serrurier à effectuer un bon alignement par rapport au modèle original. Les machines les plus perfectionnées et les plus récentes utilisent des capteurs et une coupe laser dont la précision est inégalée. Mais parfois ce type de machine ne peut reproduire qu'un petit nombre de modèles de clés.

Sachez que les problèmes de reproduction n'ont pas lieu d'être avec Quincaillerie Gilbert. En effet, nous sommes des professionnels qui mettons une attention particulière dans la duplication des clés, le tout de manière rapide, avec une grande qualité.

Les différents types de reproduction de clé

La reproduction d'une clé protégée

Certaines clés possèdent une protection juridique qui empêche légalement un serrurier de les reproduire. Tel est par exemple le cas des clés qui ouvrent les portes d'entrée d'un domicile dont un règlement limite la duplication. La protection se caractérise généralement par, soit la présence d'un brevet ou un dépôt de marque sur la clé.

Pour pouvoir en faire la duplication, il faudra que la personne souhaitant la réaliser justifie auprès du serrurier qu'elle en a le droit. Pour ce faire, cette dernière devra être en possession de : 

la carte de propriété de la clé (généralement fournie avec la serrure lors de l’achat). 

Le numéro de série ou de variure de la clé

Un justificatif de domicile

Une photocopie de votre carte d'identité

Généralement, ce type de clé ne peut être reproduite sur place. Quincaillerie Gilbert contactera  directement le fabricant pour pouvoir en commander une copie en ligne. 

Et si par malheur, la carte de propriété de votre clé est perdue ou a été volée ? 

Vous devrez demander au fabricant de vous en fournir une autre, avec comme document votre pièce d'identité, un justificatif de domicile, une attestation sur l'honneur et parfois une attestation de perte.

La reproduction d'une clé non protégée

La reproduction d'une clé non protégée est beaucoup plus simple, car elle n'est soumise à aucune réglementation. Vous n'aurez donc pas à fournir de justificatifs pour que la duplication puisse se faire. Sans compter que n'importe quelle machine est souvent capable d'en faire la reproduction, comme c'est le cas dans les stands de clé à la minute. La serrure de ce type de clé n'est par contre pas conseillée pour servir comme porte d'entrée à votre maison, local, garage ou toute porte donnant sur l'extérieur. En effet, n'importe qui ayant eu accès à vos clés peuvent les dupliquer et s'introduire par exemple dans votre maison, si vous vous en servez pour votre porte d'entrée.

La reproduction de clé sans l'originale

Il est également possible, dans certains cas, de reproduire une clé même si vous n'avez pas accès à l'originale, par exemple en cas de perte ou d'usure de cette dernière. Vous pouvez éventuellement faire le double d'un double, même s'il est généralement déconseillé de le faire. En effet, certains décalages d'alignements par rapport à l'originale peuvent être accentués en réalisant le double d'un double. Cela peut parfois le rendre inutilisable. De même, un serrurier professionnel peut créer un double en ayant accès à votre serrure, si la clé n'est pas trop difficile à reproduire. Mais il est beaucoup plus simple dans ce dernier cas de directement changer seulement le cylindre ou la serrure. Généralement, vous aurez juste à donner le numéro de série de la clé pour qu'une nouvelle puisse être produite par le fabricant.

Les différentes fabricants de clés protégées

Afin de satisfaire notre clientèle et pouvoir reproduire certains modèles de clés protégées, nous avons choisi comme partenaires différentes marques reconnues pour la qualité de leurs produits.

Abus

Chez nous, vous pourrez facilement faire la reproduction de clés Abus. Abus est une marque allemande de serrurerie, qui est également présente dans le domaine des systèmes d'alarme, de vidéosurveillance et de fermeture électronique.

Iseo

Iseo est une entreprise internationale, d'origine italienne, parmi les leaders dans la conception et la fabrication de solutions de fermeture et de contrôle d'accès. La reproduction de clés Iseo se fait en quelques clics sur notre site.

Mul-T-Lock

La reproduction de clés Mul-T-Lock est désormais disponible sur Quincaillerie Gilbert. Filiale du groupe suédois ASSA ABLOY, Mul-T-Lock est un fabricant israélien de serrures de haute sécurité et de solutions d'accès, présent sur le marché depuis près de cinq décennies.

Fichet

Fichet est une entreprise française développant divers systèmes destinés à la protection des entreprises, commerces et services publics. Avec la reproduction de clés Fichet, la qualité sera toujours au rendez-vous.

Mottura

L'entreprise Mottura est une marque italienne à la base spécialisée dans la création de fenêtres et portes fenêtres, qui s'est diversifiée dans la serrurerie. Chez nous, vous pourrez aussi demander la reproduction de clés Mottura.

Vachette

Également une marque française, mais appartenant au groupe ASSA ABLOY, Vachette s'occupe de la création de serrures et de clés depuis 1864. Nous sommes à votre service pour la reproduction de clés Vachette.

Kaba

Kaba, connue également sous le nom de Dormakaba est une société suisse leader dans le domaine des techniques de fermeture et de solutions d'accès. La reproduction de clés Kaba est réalisée par nos spécialistes.

Bricard

N'ayez aucune crainte avec la reproduction de clés Bricard. Cette entreprise française fondée en 1782 est une référence dans la création de solutions de sécurité mécaniques et électroniques.

Thirard

Cet industriel français spécialisé dans la transformation des métaux se charge depuis près de 100 ans de la création de serrures, clés et systèmes de sécurité. N'hésitez pas à nous contacter pour la reproduction de clés Thirard.