Il y a 0 article articles dans votre comparateur.

Toute la quincaillerie de bâtiment livrée en 24/48h* : serrurerie, cadenas, boîte aux lettres...
Afin de fermer des ouvrants qui ne nécessitent que très peu de protection, l’utilisation de targettes et loquets est intéressant. Ces verrous offrent un moyen simple et efficace de verrouiller des ouvertures. Sur Quincaillerie Gilbert, vous sont proposées des grandes marques de targettes, telles que City-Iseo et Vachette. Vous pouvez donc être certain que le loquet que vous achèterez répondra aux normes et critères de qualité attendus.
Une targette c'est quoi ?
Une targette est un verrou composé d'une partie coulissante, que l'on appelle pêne, qui permet de bloquer une ouverture. C'est généralement une pièce de fer que l'on fait coulisser par une petite poignée, et dont l'extrémité est engagée dans la gâche pour fermer une ouverture.
Les différents types de targette
Il existe plusieurs sortes de targette, ayant des formes et des tailles différentes et remplissant des rôles variés :
les targettes à pêne plat ou rond : comme leur nom l'indique, le pêne est de forme plate ou cylindrique, et coulisse par l'intermédiaire d'un bouton. Une gâche reçoit le pêne et les targettes sont constituées d'une platine à plaquer sur l'objet à fermer. On les voit souvent fermer les petits ouvrants comme descasiers
les verrous pistolet et à ressort : également composées d'une platine que l'on plaque sur l'ouvrant, d'une tige coulissante pliée en équerre et servant de poignée que l'on fait glisser vers la gâche. On retrouve généralement ce type de verrou sur la partie intérieure des portails et des volets pour les bloquer. Le verrou à ressort se différencie principalement par le fait que la tige revient à une position automatiquement grâce au ressort qui y est incorporé
les verrous à coulisse : sont généralement faits en acier, en fonte, en inox et parfois en laiton. Ils ont pour principale caractéristique le fait qu'ils soient munis d'un boîtier fermé dans lequel glisse le pêne. Cette tige est généralement plate ou demi-ronde munie d'un bouton à son extrémité, qui sert de poignée. Comme tous les verrous de ce type, une gâche va recevoir le pêne, mais ce dernier sera généralement placé sur l'encadrement de l'ouvrant pour le bloquer.
Pour conclure
Les targettes sont des solutions intéressantes pour verrouiller facilement des ouvrants à condition de bien les utiliser. En effet, elles n'offrent pas autant de sécurité que des verrous à clé mais permettent seulement de bloquer certaines ouvertures. Il est donc essentiel de réfléchir à la configuration dans laquelle il faudra en utiliser pour que ce type de verrou puisse remplir son rôle.